La solution Voltalis est soutenue et portée par des actionnaires engagés dans la transition énergétique. Les actionnaires de Voltalis ont changé, depuis plusieurs années déjà.
Voltalis est aujourd’hui majoritairement détenue par Meridiam, une société à missions spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures en faveur de la transition énergétique, la santé ou l’éducation. Meridiam soutient des projets au profit des communautés, partout dans le monde. Acteur engagé dans la transition énergétique, Meridiam a par exemple développé des centrales biogaz, des réseaux de bornes de recharges pour véhicules électriques, des fermes solaires… Sur cette thématique, Meridiam soutient le dispositif de pilotage intelligent de la demande électrique de Voltalis, qui est au cœur de la décarbonation des systèmes électriques et de la sobriété énergétique.
Notre dispositif est également soutenu par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) qui investit dans des projets et des solutions permettant d’accélérer la transition énergétique en Europe.
Grâce au soutien affirmé de nos actionnaires, Voltalis poursuit le développement de sa solution afin de la mettre gratuitement à disposition du plus grand nombre. L’objectif est d’une part de permettre aux consommateurs de réaliser des économies d’énergie et d’autre part, de contribuer à la sécurité et à l’optimisation du système électrique.