Jamais. Il s’agit de l’un de nos engagements et nos adhérents l’ont confirmé : le confort est préservé. En effet, les réductions de consommations opérées par Voltalis sur les radiateurs ou les pompes à chaleur des logements équipés sont de très courte durée (quelques minutes à quelques dizaines de minutes). La température dans votre foyer n’a donc pas le temps de diminuer, notamment grâce à l’inertie thermique des radiateurs, de la pompe à chaleur et du logement en lui-même : il n’y a pas d’impact sur votre confort, ni sur votre ressenti.
A ce titre, la conclusion d’une étude de l’ADEME réalisée sur plusieurs milliers de logements équipés d’un boîtier Voltalis le prouve très clairement : ”la baisse de la température intérieure (de l’ordre de 0,4°C) est faible par rapport à la variation naturelle de la température dans ces logements”, ce qui est quasiment insensible.
Toutefois, si vous désiriez suspendre temporairement le fonctionnement du boîtier, il vous suffit d’appuyer sur un simple bouton. Il n’y aura plus de modulations dans votre logement pendant les 6 prochaines heures : vous gardez donc TOUJOURS le contrôle de votre chauffage et de votre ballon d’eau chaude.