Mon appareil ne chauffe pas :
- Vérifier que votre appareil est bien alimenté électriquement. Pour cela, ouvrez votre tableau électrique et vérifiez que le disjoncteur n’est pas déclenché ou qu’un délesteur n’ait pas coupé temporairement l’alimentation.
- S’assurer que le radiateur est bien sur la position « Marche » ou que le contacteur heures pleines / heures creuses de votre chauffe-eau est bien en position “Auto” et non “0”(dans votre tableau électrique)
- Le radiateur est bien alimenté mais ne chauffe pas : il se peut simplement que la température de consigne soit atteinte. Si besoin, augmenter la température de Confort sur le radiateur. Vérifier également que l’appareil ne soit pas réglé en mode Éco ou en Hors gel ou qu’une programmation soit en cours.
Mon radiateur chauffe tout le temps :
- Vérifier que le réglage de température n’a pas été modifié sur l’appareil. Si c’est le cas, réglez à nouveau votre température de Confort.
- Vérifier que votre radiateur n’est pas situé dans un courant d’air ou à proximité d’une porte ouverte, ce qui perturberait sa mesure de température.
- Vérifiez qu’une fonction de type “Marche forcée “ n’a pas été activée par inadvertance.
Mon radiateur ne suit pas les ordres de programmation :
- Assurez-vous que le radiateur soit bien réglé en position « Programmation », c’est-à-dire sur le pictogramme “Prog”, “Auto” ou l’icône “horloge” 🕗. Référez-vous à la notice de votre appareil si besoin.
- Vérifiez qu’il n’y ait pas un gestionnaire d’énergie ou un programmateur central qui enverrait des ordres contradictoires. Si c’est le cas, désactivez le gestionnaire ou le programmateur.
- Enfin, vérifiez le planning de programmation de l’appareil sur MyVoltalis afin qu’il corresponde bien à vos attentes.