Le dispositif Voltalis est installé à votre domicile, sur rendez-vous, par un installateur agréé. Il est adapté à votre logement et vos appareils, et vous bénéficierez de l’ensemble des services de suivi de consommation, de programmation et de pilotage de votre chauffage.
Il se compose généralement de 2 types appareils :
+
- Le module de communication, pouvant se présenter sous deux formes : l’une permettant de le brancher en lieu et place d’une prise de courant murale (qui reste utilisable), et l’autre pour une fixation à proximité du tableau électrique. Elles offrent exactement les mêmes fonctionnalités mais permettent de s’adapter à la configuration de chaque logement. Ce boîtier assure la communication en local avec les autres modules et transmet les données collectées à la plateforme Voltalis en 4G ou WiFi de façon sécurisée.
- Les modules de commande s’installent discrètement sur chaque radiateurs, mesurent leur consommation en temps réel et permettent de les gérer en fonction des besoins du réseau électrique ou des consignes que vous leur donnerez via votre espace personnel MyVoltalis.
Bon à savoir : il se peut parfois qu’il n’y ait pas besoin d’installer de module de communication dans votre logement, notamment lorsque vous habitez en appartement. En effet, si nous avons déjà installé un dispositif dans un périmètre proche, ou dans les parties communes de votre immeuble, nous pouvons utiliser le même appareil pour transmettre les informations cryptées à notre plateforme. Bien entendu, la sécurité de vos données est garantie et vous seul y aurez accès.
Dans le cas d’une installation sur votre pompe à chaleur, un module de mesure (compteur de la taille d’un disjoncteur) pourra également être installé pour mesurer la consommation de la pompe à chaleur en temps réel.
Cliquez ici pour télécharger la fiche technique du dispositif Voltalis.